<i>Trans</i><b>isère</b>
Le réseau du Département

Tarifs à partir du 1er juillet 2016

Zones tarifaires

Découvrez sur quelle(s) zone(s) vous circulez grâce à la liste des communes par zone au 1er juillet 2016.

Attention, la tarification du réseau Transisère est fonction de l’offre de transport de la zone concernée pour les PASS 1 jour, PASS mensuel et PASS annuel.

La part du transport prise en charge par le Département demeure significative, un client paie 12% du coût réel de son voyage (hors scolaires relevant de la compétence du Département), le reste étant pris en charge par le contribuable.

 

Dépliant tarifaire 2016-2017

 


Tarification salariés :

Il appartient au salarié/à l’agent de demander à son entreprise/à sa collectivité le remboursement de la prise en charge de l’employeur, à savoir 50% du prix de l’abonnement (circulaire du 28 janvier 2009 pour le secteur privé/décret du 21 juin 2010 pour le secteur public).

Pour rappel, les salariés (temps plein ou partiel), agents et non-titulaires qui prennent les transports publics pour se rendre sur leur lieu de travail bénéficient obligatoirement du remboursement partiel de ces frais. Ces déplacements doivent être accomplis au moyen de transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos. Cette obligation s’applique à toutes les entreprises, quel que soit leur effectif.


 

Tarifs des pass

Choisissez votre tarif en fonction du nombre de zones traversées et du type de zone.

Exemple : Je suis demandeur d'emploi, j'habite à Valbonnais et je me rends à Vizille.

Je traverse 3 zones (1 zone rurale, 1 zone périurbaine et 1 zone urbaine) → le tarif de mon PASS mensuel éco coûte 66.20€.

tarifs 2016-2017.png


Tarifs des titres occasionnels

Les prix des zones ne changent pas selon le niveau d'offre de transport, contrairement aux PASS.

tarifs 2016-2017 occasionnels.png

 


Votre profil : avez-vous droit à une réduction ?

profils tarifs 2016-2017.png                         

1 - RSA forfaitaire (nous consulter), ASS, AAH, FSN, ASI, ASV, AV

2 - L'accompagnateur voyage gratuitement si cette condition figure expressément sur la carte d'invalidité

3 - Les élèves dépendant de la compétence transports scolaires du Département (hors réseaux urbains), y compris les élèves de plus de 19 ans encore scolarisés au lycée, pour l'obtention d'un niveau maximum bac, peuvent bénéficier de la gratuité sur letrajet domicile - établissement scolaire. Ils relèveront de ce profil pour l'achat d'une zone supplémentaire.


Carte OùRA !

Tableau réunions 2016 salle RDC.xlsx - Raccourci.lnk.pngDécouvrez comment obtenir votre carte OùRA! anonyme ou nominative:

tout savoir sur la carte OùRA !

 

ATTENTION :

     * Pour l'accès aux tarifs réduits, l'établissement préalable d'une carte OùRA ! personnalisée est obligatoire.

    * Depuis le 1er avril 2011, le billet simple acheté à bord d'un véhicule ne donne pas droit à la réduction ECO. Pour plus d'informations, consultez la liste des titres Transisère.


 

Tarifs du combiné TCL 2016

Comme indiqué à l'article II-9 des Conditions générales de vente et d’utilisation des titres Transisère :

 

Afin de bénéficier de la libre circulation sur le réseau urbain lyonnais, l’usager Transisère doit respecter les conditions ci-après :
1-Acheter une carte OùRA ! Transisère disponible dans les agences commerciales Transisère et une carte Técély vendue dans les agences TCL du Grand Lyon
2-Se  rendre dans une des agences suivantes Part Dieu, La Soie ou Villefontaine muni de ses deux cartes : OùRA ! et Técély  afin de charger son titre mensuel disponible au tarif éco ou classique.
Les autres ayants droit au tarif réduit « éco » (familles nombreuses, demandeurs d'emploi, minima sociaux, handicapés, demandeurs d'asile) ou ayants droit « micro » (toutes catégories) doivent s'acquitter, s'ils souhaitent utiliser le réseau TCL, d'un abonnement soumis aux conditions générales de vente du réseau TCL

Les tarifs des titres combinés sont donc les suivants à partir du 1er juillet 2016 :

tarifs TCL 2016.png


 

La tarification zonale

carte zone tarifaires.jpgLe Département de l'Isère a fait le choix d'une tarification zonale pour l'ensemble des lignes du réseau Transisère. Le tarif des PASS est fonction de l'offre de transport de la zone concernée. Les types de zones sont réparties selon les catégories suivantes : urbaine, périurbaine ou rurale. L'utilisateur doit donc choisir, en achetant son titre, le nombre de zones qu'il souhaite traverser en fonction de son trajet (cf carte tarifaire et conditions générales de ventes).

Vous devez impérativement posséder un titre de transport pour voyager à bord des autocars du réseau Transisère. Plusieurs choix de titres de transports sont proposés.

 

 

 

-->Liste des communes par zone 2016.pdf

-->Télécharger la carte du zonage tarifaire à partir du 1er juillet 2016