Transisère - Publié le 13/03/2020

Dernière mise à jour le 9 juillet 2020

Les informations ci-dessous sont régulièrement mises à jour, elles sont donc susceptibles d'évoluer.


> Allo Transisère : retour à la normale

A compter du lundi 4 mai, les conseillers seront à votre écoute au 04 26 16 38 38 du lundi au samedi de 7h à 19h.


> Gratuité sur le réseau Transisère

A partir du 1er juin, les voyageurs doivent disposer d’un titre de transport, et le valider lors de la montée par la porte avant. A compter du 15 juillet la vente à bord sera de nouveau possible, en privilégiant la vente par CB sans contact et/ou l'appoint de monnaie dans la mesure du possible.

Si vous n'avez pas de titre de transport, pensez à nos différentes solutions : ticket SMSachat sur la boutique en lignedistributeurs automatiquesrelais-ventes ou agences commerciales.

Modalités de remboursements ou reports des abonnements


 > Le réseau Transisère a repris son fonctionnement habituel.

Le calculateur d'itinéraires est à jour.

mise-a-jour.PNG

 Pour rester informés, nous conseillons aux voyageurs du réseau Transisère de s’abonner à Mon Transisere, service gratuit d’alerte mail/SMS (en n’oubliant pas de cocher les lignes pour lesquelles l’information est souhaitée).

 > Personnes à mobilité réduite

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, les gestes barrières ne peuvent être respectés pour la prise en charge des personnes à mobilité réduite* à bord des cars Transisère. C’est pourquoi à compter du 31 mars et pendant la reprise progressive d’activités courant mai,  le Département propose en remplacement  un service à la demande en complément des lignes régulières interurbaines qui circulent actuellement. Ces services sont effectués dans les conditions réduisant au maximum tout risque de contamination : adaptation du véhicule et équipement du conducteur.

La réservation de ce service se fait au 04 26 16 38 38 jusqu’à la veille avant 17h (le samedi avant 12h pour les déplacements du lundi) ; les déplacements pouvant être réservés sont ceux existants actuellement sur les fiches horaires de chaque ligne (horaires et arrêts existants).

* personne titulaire d’une carte d’invalidité avec un taux supérieur ou égal à 80% et ou se déplaçant en fauteuil roulant


 > Agences commerciales Transisère

Certaines agences ont adapté leurs horaires et leur fonctionnement; retrouvez les informations concernant chaque agence dans la rubrique "points de vente > agences commerciales".

> Gare routière de Grenoble

Le hall d'attente est actuellement fermé, l'attente se fait à l'extérieur en respectant les distances entre voyageurs.


 

Dans tous les cas, nous recommandons à tous les voyageursd'adopter les bons gestes,

à savoir :

  • Se laver les mains fréquemment (durant au moins 30 secondes)
  • Eternuer ou tousser dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs jetables et les jeter après usage