Transisère - Publié le 13/03/2020

Dernière mise à jour le 31 mars.

Les informations ci-dessous sont régulièrement mises à jour, elles sont donc susceptibles d'évoluer.


> Allo Transisère : nouveaux horaires

Les conseillers restent à votre écoute au 04 26 16 38 38 du lundi au vendredi de 9h à 17h, ainsi que le samedi de 9h à 12h à compter du lundi 30 mars.


> Gratuité sur le réseau Transisère

Depuis le début de la crise sanitaire à laquelle nous faisons face, le Département adapte l’offre de transports Transisère en continu pour répondre à la demande de déplacements indispensables des clients tels que définis par le Gouvernement, tout en mettant en œuvre les mesures de prévention pour la protection de chacun à bord des cars.

Le Département souhaite apporter son total soutien aux voyageurs qui sont mobilisés pour assurer la continuité de la vie collective ou qui n’ont d’autres solutions que les transports en commun pour répondre à leurs besoins vitaux. C’est pourquoi depuis mardi 24 mars, il applique la gratuité sur le réseau Transisère.

> Circulation réduite sur le réseau Transisère depuis jeudi 19 mars

Suite à la décision nationale de fermeture des établissements scolaires depuis lundi 16 mars, les lignes locales utilisées pour les transports scolaires ne circuleront pas jusqu’à nouvel ordre.

Afin d’adapter l’offre de transport Transisère aux besoins de déplacement constatés ces derniers jours et dans le respect des mesures prises par le Gouvernement visant à restreindre au maximum les déplacements de la population, le Département a décidé de la réduire significativement depuis jeudi 19 mars.

Tous les horaires des cars circulant depuis le 19 mars sont consultables dans la rubrique « horaires » au format PDF.

Attention, ces horaires PDF sont amenés à évoluer, nous vous invitons à vérifier tout changement avant de circuler sur le réseau (dernière mise à jour le 31 mars).

En raison de leur faible fréquentation, les lignes suivantes ne circulent plus:

  • 1130
  • 1140
  • 1150
  • 1230
  • 1380
  • 1410
  • 1450
  • 1981
  • 2070
  • 2080
  • 2090
  • 2180
  • 2700
  • 4310
  • 6010
  • 6052
  • 7110
  • 7500

Le calculateur d'itinéraires est à jour depuis vendredi 27 mars, nous vous remercions cependant de ne pas tenir compte des nota et renvoi.

Dans un contexte de prévention face aux risques sanitaires, et afin de respecter les gestes barrières :

  • le hall d'attente de la gare routière est fermé depuis jeudi 19 mars,
  • la vente de titres de transport auprès du conducteur est suspendue jusqu’à nouvel ordre,
  • l’obligation de la montée par la porte avant est suspendue.

Pour rester informés, nous conseillons aux voyageurs du réseau Transisère de s’abonner à Mon Transisere, service gratuit d’alerte mail/SMS (en n’oubliant pas de cocher les lignes pour lesquelles l’information est souhaitée).

> Personnes à mobilité réduite

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, les gestes barrières ne peuvent être respectés pour la prise en charge des personnes à mobilité réduite* à bord des cars Transisère. C’est pourquoi à compter du 31 mars,  le Département propose en remplacement  un service à la demande en complément des lignes régulières interurbaines qui circulent actuellement. Ces services sont effectués dans les conditions réduisant au maximum tout risque de contamination : adaptation du véhicule et équipement du conducteur.

La réservation de ce service se fait au 04 26 16 38 38 jusqu’à la veille avant 17h (le samedi avant 12h pour les déplacements du lundi) ; les déplacements pouvant être réservés sont ceux existants actuellement sur les fiches horaires de chaque ligne (horaires et arrêts existants).

* personne titulaire d’une carte d’invalidité avec un taux supérieur ou égal à 80% et ou se déplaçant en fauteuil roulant

> Lignes Transaltitude vers les stations

Pour les trajets ultérieurs au 22 mars 2020 :

Toutes les promotions Skiligne et billets réservés sur des navettes qui ont été annulées seront automatiquement annulés et feront l'objet d'un remboursement dans les prochaines semaines, par le service SAV de Transaltitude.

Les clients sont invités à annuler leurs réservations.

Pour toutes questions, merci de vous adresser au service SAV de Transaltitude : contact.busetclic@vfd.fr


 > Agences commerciales Transisère

Dès lundi 16 mars, fermeture des agences Transisère.  Le distributeur automatique de l'agence de Villard-de-Lans reste accessible.

 > Les relais-vente

Les Relais-Vente détenus par les maisons de la Presse ou les tabacs restent ouverts.

> Renouvellement des abonnements

  • Abonnement mensuel TCL/Transisère : seul le Relais-Vente d'Heyrieux sera en mesure de recharger les mensuels TCL/Transisère. Mais il est possible de renouveler son abonnement en ligne, grâce à la boutique en ligne Oùra (informations ici).
  • Abonnement mensuel Transisère (et cartes 6 trajets, titres unitaires) : le renouvellement est possible grâce à la boutique en ligne Transisère; sous réserve d'avoir une carte Oùra nominative et son identifiant. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez vous la procurer ici. Si vous n’avez pas d’identifiant, nous vous invitons à le demander via info@transisere.fr.

ATTENTION : Récupération du titre de transport dans un délai de 72h sur un valideur Transisère (à bord ou en point de vente) ou sur un distributeur automatique de titres Transisère.

 


 

Dans tous les cas, nous recommandons à tous les voyageurs d'adopter les bons gestes, à savoir :

  • Se laver les mains fréquemment (durant au moins 30 secondes)
  • Eternuer ou tousser dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs jetables et les jeter après usage