Transisère - Publié le 25/06/2020

 vrtc.PNG

Cette voie réservée aux transports collectifs débute au niveau de la bretelle d’entrée Veurey-Voroize (n°13) vers Grenoble et se terminera sur la RN481, au droit de la bretelle de sortie vers Grenoble Gares/Europole (n°16). Celle-ci permet de garantir une régularité des temps de parcours tout en apportant une alternative à l’automobile.

Les règles d'usage pour les véhicules

  • Les véhicules assurant les lignes de services réguliers de transports publics collectifs sont autorisés à circuler par arrêté préfectoral.
  • Pour sortir ou entrée dans la voie réservée, la voie étant accessible en permanence, la décision dépend de l’appréciation du conducteur et de la fluctuation du trafic. Néanmoins le conducteur doit suivre et respecter le code de la route, notamment la limitation de vitesse à 50km/h et le respect de la ligne continue.

Consignes particulières d'exploitation à respecter

  • Lors de la circulation sur la voie réservée aux transports collectifs, la vitesse est adaptée aux autres voies de circulation afin de rester vigilants vis-à-vis des comportements des autres usagers.
  • En cas de besoin pour les véhicules de secours ou de l’exploitant du réseau, la voie réservée aux transports collectifs sera libérée afin de faciliter leurs passages.

Télécharger ci-joint le porté à connaissance sur la VRTC