Transisère - Publié le 13/03/2020

Modalités de remboursements ou reports des abonnements

Le Département souhaite apporter son total soutien aux voyageurs qui sont mobilisés pour assurer la continuité de la vie collective ou qui n’ont d’autres solutions que les transports en commun pour répondre à leurs besoins vitaux. C’est pourquoi il applique la gratuité sur le réseau Transisère depuis le 24 mars dernier, mais également durant tout le mois de mai 2020.

De fait, des mesures spécifiques sont proposées aux abonnés, concernant ces 3 mois de gratuité, afin de ne pas pénaliser les clients réguliers du réseau Transisère,  le Président du Département de l’Isère a décidé en accord avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes les mesures ci-dessous :

  • Pour les abonnés annuels - avec une date de fin d’abonnement ultérieure à mai 2020 :

Report de la date de validité des PASS annuels. Ceux-ci seront donc prolongés du nombre de mois perdus du fait du confinement, afin de correspondre effectivement à 12 mois d’usage pour les clients. La durée de votre PASS annuel sera automatiquement prolongée de 3 mois complets, sans autre démarche à effectuer qu’une validation à bord, en point de vente ou sur un distributeur avant le 31 décembre 2020.

  • Pour les abonnés annuels - avec une date de fin d’abonnement au 31 mars, 30 avril 2020 ou 31 mai 2020 :

Report de la date de validité des PASS annuels. Ceux-ci seront donc prolongés du nombre de mois perdus du fait du confinement, afin de correspondre effectivement à 12 mois d’usage pour les clients. La durée de votre PASS annuel sera automatiquement prolongée de 2 mois complets, sans autre démarche à effectuer qu’une validation à bord, en point de vente ou sur un distributeur avant utilisation. Ainsi :

  • Pour les abonnements annuels arrivant à échéance au 31 mars 2020, ils sont prolongés jusqu'au 31 mai 2020;
  • pour les abonnements annuels arrivant à échéance au 30 avril 2020, ils sont prolongés jusqu'au 30 juin 2020;
  • pour les abonnements annuels arrivant à échéance au 31 mai 2020, ils sont prolongés jusqu'au 31 juillet 2020.

Attention, pour les 2 cas ci-dessus, les détenteurs d'une carte Oùra déclarative ou anonyme sont invités à se rapprocher de Transisère Services (info@transisere.fr), afin de bénéficier de ces mesures. En effet, en raison des spécificités de ces cartes, nous ne sommes pas en mesure de prolonger les abonnements à distance automatiquement. Les modalités pour bénéficier de ce prolongement leur seront ainsi précisées.

  • Pour les abonnés mensuels de mars 2020 :

Report de la date de validité des PASS mensuels. Vous avez le choix de reporter votre abonnement de mars 2020 sur le mois de votre choix (mai, juin, juillet, aout ou septembre 2020). Afin de bénéficier de cette offre, merci de compléter le formulaire suivant : Demande de report d’abonnement mars 2020

Attention, la date limite pour faire votre demande est le :

  • 25 mai 2020 pour le report sur le mois de juin 2020 ;
  • 25 juin 2020 pour le report sur le mois de juillet 2020;
  • 25 juillet 2020 pour le report sur le mois d’août 2020;
  • 25 août 2020 pour le report sur le mois de septembre 2020.

Chaque abonné recevra un mail de confirmation, une fois l’abonnement chargé sur sa carte Oùra. Il n’y aura pas de remboursement possible.

  • Pour les personnes ayant acheté un PASS mensuel en avril ou mai :

Si vous avez acheté un PASS mensuel pour le mois d’avril ou de mai 2020, vous pouvez dès à présent demander son remboursement via info@transisere.fr en joignant les pièces suivantes :

  • Coordonnées du client (adresse postale et mail)
  • RIB
  • Titulaire de la carte (nom, prénom, date de naissance)
  • Numéro de carte
  • Nombre de zones
  • Lieu de l'achat du titre
  • Nom du demandeur (si différent de celui du titulaire et lien familial)

 

  • Pour les PASS mensuels TCL/Transisère achetés dans un point de vente Transisère (points de vente concernés : Gare routière de Villefontaine, Maison du territoire de Crémieu, relais-vente d'Heyrieux) :

Si vous avez acheté un PASS mensuel TCL/Transisère pour le mois de mars, d’avril ou de mai 2020, vous pouvez dès à présent demander son remboursement via info@transisere.fr en joignant les pièces suivantes :

  • Coordonnées du client (adresse postale et mail)
  • RIB
  • Titulaire de la carte (nom, prénom, date de naissance)
  • Numéro de carte
  • Nombre de zones
  • Lieu de l'achat du titre
  • Nom du demandeur (si différent de celui du titulaire et lien familial)

Pour toute question sur ces démarches, Transisère Services reste joignable via info@transisere.fr ou au 04 26 16 38 38