Transisère - Publié le 12/06/2019

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Afin de gérer au mieux l'affluence estivale, il est recommandé aux clients (hors abonnés mensuels/annuels) des lignes 3020 L'Alpe-d'Huez - Le Bourg-d'Oisans - Grenoble et 3030 - Les Deux-Alpes - Le Bourg-d'Oisans - Grenoble de réserver leur trajet en ligne s'ils voyagent entre le 6 juillet et le 1er septembre 2019.

Un tarif unique est proposé, incluant les frais de réservation, à 6€. Pour les abonnés, l’accès se fait dans les conditions habituelles de leur abonnement, dans la limite des places disponibles. 

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Il est possible de monter à bord des véhicules à un arrêt intermédiaire entre Grenoble et la station de L'Alpe-d'Huez/des Deux-Alpes, cependant ces trajets ne sont pas réservables et se feront dans la limite des places disponibles.

 

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Les réservations se font sur les horaires suivants :

3020 - Grenoble vers l'Alpe d’huez :

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3020 - L'Alpe d’huez vers Grenoble :

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3030 – Grenoble vers Les 2 Alpes :

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3030 – Les 2 Alpes vers Grenoble :

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Conditions spécifiques de fonctionnement :

> Titre de transport réservable en ligne

  • Les titres de transport sont valables pour le trajet, le jour, l'heure de départ, indiqués sur le billet. Le client peut présenter à l'embarquement son billet imprimé sur support papier (A4), sur un support électronique (smartphone, tablette numérique, Ordinateur portable…). Pour les billets imprimés sur papier, une bonne qualité de l'impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés, ou illisibles ne seront pas acceptés à bord et seront considérés comme non valables.
  • Le billet comprend un bagage par personne (valise ou sac de voyage de taille standard et d’un poids maximum de 20 kg) déposé en soute). Les bagages doivent impérativement être étiquetés avec le nom, le numéro de téléphone et l’adresse du passager concerné. Le passager peut également y faire figurer son adresse de courrier électronique. L’étiquetage des bagages est à la charge du passager et relève de sa seule responsabilité.

> Annulation

  • L’annulation est possible en ligne directement jusqu’à 10h avant le départ. Le remboursement est possible à partir du lendemain de l'achat (après minuit du jour de l'achat) et uniquement sur l’ensemble des billets d’une commande. Pas de demande de remboursement possible, pour les achats de « dernière minute », effectués dans un délai compris entre moins de 10 heures avant le départ et 15 minutes avant l’heure le départ. Les demandes de remboursement effectuées en ligne, sont gratuites et irréversibles.
  • Procédure :

Le Client :

  • ouvre son compte sur le site d'achat en ligne sur lequel il a effectué sa commande (saisie adresse mail et mot de passe)
  • ouvre la liste des commandes de son compte
  • ouvre le « détail de la commande » à rembourser
  • sélectionne en fin de commande le bouton « REMBOURSER»

Accusés de réception :

Le Client reçoit sur son adresse mail :

  • une confirmation de demande de remboursement de sa commande
  • une confirmation de remboursement de sa commande qui interviendra sur son compte bancaire dans un délai de 48 heures.
  • Cas des billets payés par « e.Carte Bleue » : le remboursement de ces billets n’est pas possibles en ligne. Dans ce cas, le client effectue sa demande de remboursement par courriel en précisant le motif de remboursement et les éventuels documents justificatifs à info@transisere.fr (la vente du présent produit intervient dans le cadre du règlement des transports du réseau Transisère, disponible ici : https://www.transisere.fr/fr/reglement-des-transports/79). Les billets remboursés sont neutralisés dans le système de vente en ligne et refusés à l'embarquement à bord du car.

 

> Echange d'une réservation

  • Le client a la possibilité d'effectuer l'échange d'une réservation gratuitement sur le site https://www.bus-et-clic.com, jusqu’à 10 heures avant l’heure de départ du billet à échanger.

Le Client :

  • ouvre son compte sur le site d'achat sur lequel il a effectué sa commande (avec identifiants : adresse messagerie/mot de passe)
  • ouvre la liste des commandes de son compte
  • ouvre le « détail de la commande »
  • sélectionne en fin de commande le bouton « Echanger »
  • Aucun échange possible pour un billet déjà utilisé (composté à l’embarquement).
  • L'échange d'une réservation est possible uniquement contre une réservation identique au niveau du trajet, des conditions tarifaires, du prix total.
  • A l'intérieur d'une commande effectuée pour plusieurs passagers, l’échange des billets que d’une partie des passagers n’est pas possible.
  • L'échange d'une réservation est possible uniquement si le billet que l'on veut échanger est encore en vente.
  • Les billets initiaux qui ont été échangés sont neutralisés dans le système de vente et sont refusés à l'embarquement à bord du car.