Transisère - Publié le 20/06/2017

Le 1er septembre 2015, le SMTC et le Département de l'Isère ont lancé sur les réseaux TAG et Transisère, le service TAG & PASS, une nouvelle solution pour faciliter les déplacements et améliorer la mobilité quotidienne.

Le principe est simple : à l'instar du télépéage des autoroutes, il permet au client abonné d'utiliser son smartphone pour voyager et valider ses déplacements. Chaque mois, il paye, a posteriori, une facture mensuelle ajustée en fonction de sa consommation.

Déployé sur l'ensemble du réseau TAG et sur 5 lignes Transisère (Express 1, 2, 3, 6020 et 6070), ce service s'adresse aux clients occasionnels des transports en commun, c'est-à-dire n'ayant pas utilité d'un abonnement.

Destiné à une utilisation sur smartphone (valable à la fois sur TAG et Transisère), chaque voyage coûte 2.75€ au 1er juillet 2018 sur le réseau Transisère zones AB (contre 4.60€ le titre 1 trajet 2 zones).

Le téléchargement de l'application sur les iPhone peut se faire à partir de la version 4S.

Retrouvez toutes les informations sur la page du site TAG.

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A titre informatif, vous trouverez ci-dessous quelques données d'utilisation de ce service innovant pour l'année 2017 :

  • 9 352 clients actifs sur l'ensemble des réseaux Transisère et TAG
  • L'âge moyen des clients utilisateurs est de 35 ans
  • Les perceptions liées à TAG & PASS sont très positives et le service est jugé:
  1. Très utile
  2. Fiable dans la facturation
  3. Faisant gagner du temps
  4. Permettant de faire des économies

 

Voici vos retours suite au sondage réalisé sur transisere.fr auprès de 393 personnes (du 6 octobre 2017 au 13 janvier 2018):

  • 1/4 d'entre vous connaît TAG & PASS
  • 22% l'ont déjà utilisé
  • Et 82% en sont satisfaits