Ce qu'il faut savoir sur :

Accueil des voyageurs

La gare routière de Grenoble est ouverte aux voyageurs 7 jours sur 7, toute l’année, sauf le 1er mai de 6h00 à 20h00.

Au sein du pôle d'échange multimodal, un dépose-minute est possible grâce à 30 minutes gratuites au parking Europole-Gare dans la partie "dépose-minute" du parking (sur la gauche en entrant), accès par l'avenue Doyen Louis Weil (plan et informations).

 

Attention, pas de possibilité d'achat de titre de transport à bord auprès du conducteur en gare routière.

Pour acheter votre titre de transport Transisère, plusieurs solutions :

  • 2 distributeurs automatiques de titres (paiement CB uniquement) sont à votre disposition devant le bâtiment.
  • la Billetterie Information Oùra située au sein de la gare SNCF, ouverte tous les jours de 7h00 à 19h30 (vente de titre Transisère, TER, LER, Transaltitude, Ouibus aéroport).
  • achat de titre par SMS simplement en envoyant un code (1z pour 1 zone, 2z pour 2 zones, 3z pour 3 zones, 4z pour 4 zones, 5z pour 5 zones et 6z pour 6 zones) au numéro 93038 (détails ici).

 

Accueil des conducteurs

Le Département de l'Isère a édité un guide donnant les infos pratiques pour les conducteurs, n'hésitez pas à le consulter ici ou à le demander en gare routière !

    2019-07-31-14-08-52-infos-pratiques-gare-routiere-grenoble-web-pdf-adobe-reader.png plan-grg.png

Diffusion d'information aux voyageurs sur les écrans

Il est proposé aux transporteurs et partenaires de la gare routière de Grenoble de diffuser de l'information aux voyageurs, à travers 2 écrans situés au sein du hall d'accueil du bâtiment.

Toutes les publications feront l’objet d’une validation par le Département de l’Isère ; seules celles à vocation de transport de voyageurs ou touristiques seront acceptées. Toute demande devra parvenir au minimum 1 semaine avant le début de la diffusion à gareroutiere-grenoble@transisere.fr. 

La tarification pour l’affichage de publicité sur les écrans est la suivante (cf. réglement d'exploitation de la gare routière de Grenoble) :
- 50 € HT la semaine
- 175 € HT le mois

Dimensions : 1920*1080 // Format : vidéo ou image

Réglement d'exploitation

Le réglement de la gare routière de Grenoble est édicté en particulier à l’attention du personnel qui gère l’équipement, des transporteurs assurant du transport public ou privé, des voyageurs et d’une manière générale à toutes les personnes en contact avec ce site. Il définit :

  • les droits d’accès et d’utilisation,
  • les services offerts et leur tarification,
  • les obligations des différentes parties.

Contact et réservation de quai : gareroutiere-grenoble@transisere.fr

 grg-quais-parvis-reduite.jpg