Transport scolaire rentrée 2020

pack-800x350-transp-20202021.jpg

 

Vous devez effectuer votre demande d’aide au transport scolaire sur le site du Département de l'Isère: www.isere.fr, rubrique Pack'transport (vérifiez bien les critères d'éligibilité) avant le 15 juillet en ligne ou avant le 5 juillet par courrier, en retournant le formulaire de la brochure disponible dans l'établissement scolaire ou téléchargeable sur www.isere.fr/Pack transport.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre ALLO PACK RENTREE :

04 76 00 36 36 (coût appel local)
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par mail : polepackrentree@isere.fr

Transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap rentrée 2020

Le Département de l'Isère subventionne à hauteur d'un aller-retour par jour effectif de classe le transport des élèves et étudiants en situation de handicap. Peuvent bénéficier de ce service les élèves scolarisés en établissement public ou privé sous contrat, en ULIS école et collège ainsi que les élèves présentant un taux d'incapacité reconnu par la CDAPH et en cours de validité supérieur ou égal à 50%. Le représentant légal de l'élève doit être domicilié en Isère.

petite-fille.jpg

Pour faire une demande, il convient :

1. de télécharger le formulaire de demande de transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap 2020-2021
2. de télécharger les dispositions générales de transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap 2020-2021 (document à conserver toute l'année)
3. de joindre les pièces justificatives demandées dans le formulaire de demande de transport (télécharger le formulaire si garde alternée 2020-2021)
4. et, enfin d'adresser l'ensemble des documents impérativement avant le 10 juillet 2020 à la Cellule TSEH du Département par courriel à tseh@isere.fr 
ou par courrier à la Direction des mobilités, Département de l’Isère, Transport scolaire des élèves et étudiants handicapés, CS 41096, 38022 Grenoble cedex 1.
Le non-respect de ce délai entraînera un retard de traitement de la demande. Par ailleurs, aucune demande ne pourra être acceptée après la fin de l’année scolaire.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez appeler le service de transport scolaire des élèves et étudiants handicapés: 04.76.00.38.38 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et le mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

L'inscription doit être renouvelée chaque année. Elle vaut acceptation du règlement du transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap, qui énonce notamment les règles à respecter par les parents, élèves et transporteurs en matière de transport adapté.

Télécharger le règlement du transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap 2020-2021